Relaxation

Debout :

Etirement:Tendez un bras en l’air aussi haut que possible,puis laissez-le tomber mollement.
Faites de même avec l’autre bras.Puis tirez les deux bras vers le ciel avant de les laisser se
relâcher et tomber à vos côtés .

Sautillement:Laissez pendre vos bras et faites des petits sauts sur place, les pieds quittant à peine le sol.

Balancement:Les pieds écatés,penchez-vous légèrement en avant . Laissez pendre vos bras.Balancez-vous de gauche à droite et vos bras suivent le mouvement.

Couché:

Pour fortifier la colonne vertébrale:
Etendez-vous sur le dos la tête éloignée d’environ 60 cm d’un mur (la distance depant de votre taille.) Faites une respiration profonde et balancez vos jambes au-dessus de votre tête jusqu’a ce qu’elles touchent le mur. Expirez en faisant quelques pas le long du mur en direction du sol. Maintenez cette position quelques secondes tout en faisant la respiration profonde.

Pour reposer le dos et pour fortifier les muscles:
Etendez-vous sur le dos,les genoux pliés,les pieds à plat sur le sol et aussi rapprochés que possible. Fermez les yeux et laissez vos bras à plat le long du corps. Puis tout en faisant une respiration profonde , élevez aussi haut que possible le buste et les fesses . Restez dans cette position en retenant votre souffle,puis expirez doucement tout en redescendant votre corps sur le sol. Recommencez plusieurs fois (5 à 10 fois).

Publié dans : ||le 1 octobre, 2008 |2 Commentaires »

2 Commentaires Commenter.

  1. le 18 octobre, 2008 à 10:32 Helena écrit:

    merci j’adore ton blog !!
    Il est trop cool !!!!!

  2. le 1 mars, 2010 à 3:57 jozzy-online écrit:

    Merci pour cette information interessante

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