4) Comment se faire respecter ?

Voici une regle de base : ne JAMAIS chercher a etre gentil a quelqu’un qui ne vous respecte pas. Faites lui bien comprendre que vous n’aimez pas ca. Les gens vous respecteront encore moins si vous essayez d’etre gentil avec eux.

1- On se moque de vous ?
Plusieurs strategies me viennent a l’esprit :
->rire. Le rire demontre que vous etes quelqu’un de sociable.
->Acceptez la moquerie puis changer de sujet de conversation.
Exemple :
Eric: Tu es bordelique
Vous: Oui. Je range jamais rien apres moi. D’ailleurs blaba
Mais on peut appliquer cette technique QUELQUE soit l’injure. Il suffit de savoir rester neutre. Meme si c’est une pique gentille il faut reagir rapidement sinon les moqueries vont grossir et grossir.

2- On continue a se moquer de vous ?
Si la personne veut absolument vous ennuyer il va falloir changer de tactique.
Demandez a la personne en question si elle a un probleme avec vous ? Demander
lui quel est son probleme ?
Exemple plus fort :  » Tu me fais chier parceque ta maman ta puni hier ? »
Si cette personne se moque de vous plusieurs fois c’est que il y a une raison. Demandez vous pourquoi ? Reflechissez une fois au chaud chez vous. Cela peut etre du a un certain nombre de raisons :
_jalousie
_cette personne est le chef du groupe et a peur que vous dirigez le groupe
_besoin de se defouler
Suivant son objectif la strategie va etre differente. Si vous connaissez l’ennemi(
ses point fort et point faibles,objectif) et votre potentiel
vous pouvez agir en consequence.

3- Strategie rendre coup pour coup ?
Si l’ennemi a beaucoup d’amis dans la classe il peut vous exclure du groupe. Il est donc bien plus puissant que vous. Si il a decider de se defouler sur vous sans aucune raison ( car il a besoin d’un souffre douleur).
La meilleur strategie c’est de vous faire respecter. Rendre coup pour coup. L’humilier devant les autres après votre parole. Au bout d’un moment il va stopper et vous respecter.
Cette technique a marcher pour moi.

4-Startegie la fuite
Si vous echouez a vous faire respecter et la classe dans lequel vous etes est trop horrible la seule solution c’est la fuite.
Si l’ennemi est trop fort c’est la fuite quelque soit l’environnement : emploi,
ecole … Mieux vaut quitter un CDI bien payer mais dans lequel vous avez envie de vous
suicider. Au long terme les degats sont irremediables.
Pareil pour l’ecole : il va falloir fuir et trouver un autre moyen de continuer vos etudes.
Je dirais que si au bout de 3 mois vous etes souffre douleur et que malgre tous mes conseils rien ne les stoppe = fuyez !!!

5- Strategie en cas de fuite impossible
Si malgre tout il est impossible de fuir pour une raison ou une autre …
Si vous etes dans une situation inextricable apprenez vous a vous battre.
Preparez vous a rendre coup sur coup. Frappez si necessaire.
Faites du karate ! Apprenez les techniques d’immobilisation.
Personne pourra vou sen tenir rigueur car il n’y a pas de blessure. L’humiliation
sera grande pour l’adversaire ! Vous etes dans une situation ou vous n’avez RIEN a PEDRE. C’est a VOUS de vous demerder !!!
Pour ceux qui sont dans une situation mentionner envoyer moi un mail…

6-Strategie contre les gens sournois

Comment faire contre les gens plus sournois :
-> ceux qui lancent du papier sur la tete lol.
Retournez vous. Regardez votre adversaire dans les yeux avec un sourire
et demander qu’est ce qu’il fait ?

Publié dans : Conseils |le 19 mars, 2009 |22 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

22 Commentaires Commenter.

1 2
  1. le 30 mars, 2009 à 8:49 Moukli écrit:

    Bonjour,
    J’ai beaucoup apprécié ce que je viens de lire.
    J’ai un souci et pas des moindres.
    Cet aprés-midi j’ai rendez-vous chez le notaire avec mon EX.
    Nous devons faire le partage de nos biens.
    C’est un mec hyper gonflé, nous avons une maison et du terrain que je veux gardez avec un peu d’argent de la vente d’un terrain, et lui garde tout le reste c’est à dire beaucoup plus que moi.
    Nous avons des jumelles de 16 ans qui ont toujours été avec moi, lui bien sur n’a jamais versé de pension. Il veut au partage prendre en plus 10% de la vente de la maison au cas ou je l’a vendrai. Je ne sais pas quoi faire, je me sens nul, je n’ai aucun répondant,et pourtant je suis dans mes droits. Si vous le pouvez, répondez moi avant midi Merci beaucoup d’avance Chantal.

  2. le 4 avril, 2009 à 23:25 yanna06 écrit:

    SINCEREMENT, VOS CONSEILS M’ONT BEAUCOUP TOUCHEE CAR JE LES TROUVE TRES PRATIQUE

  3. le 15 octobre, 2009 à 0:22 Josué écrit:

    Bonjour, je rencontre des moqueries par rapport a mon physique. lorsque je souris je ressemble un peu a mister Bean, c’est un fait. Je me trouve beau (ou plutôt je me trouvait beau), mais maintenant j’essaye d’éviter de sourire car c’est quand je souris que je commence a ressembler a mister bean. Pour avoir vécu dans des environnement totalement différents avec des personnes différentes, j’ai réussi à éveillé chez certaine personnes un « vous ne trouvé pas qu’il ressemble a un … ». il y en avait et en a aujourd’hui dans le nouvel environnement où je suis qui on fait la remarque de cette ressemblance et n’hésite pas à dire « hé tout le monde, vous trouvé pas qu’il ressemble a … ». pour information, j’ai 25 ans et des difficultés a trouvé mes mots surtout pour me défendre, des difficulté a m’exprimer (et au moment ou j’écris je cherche mes mots, je suis atteint de dyslexie qui je pense doit être le problème de mon manque de « bien communiquer avec les autres; avoir de la répartie (j’en est aucune car c’est après une conversation que je me dit : tu aurai pu dire sa à se moment !) ». La moquerie est devenu un sujet dont j’ai envie de métriser pour comprendre les réactions des autres et comment bien réagir donc je surfe sur internet pour devenir un « dominant » et non un « dominé ». J’ai remarqué que les jeune de 18-22 ans se moque plus que les +25-*** ans. J’ai arrêter mes études universitaire pour une reconversion dans une formation CAP où je côtoie des personnes de 19 à 45 ans. (j’ai aussi un problème c’est que je suis une personne qui se dévoile trop, par exemple j’ai dit que j’apprenais la salsa et maintenant il ne se passe pas chaque jour où l’on me dit « alors ta danser… » ou des choses comme sa : sa me gonfle). Bref, la fuite n’est pas du tout envisageable. il me reste l’ignorance, mais cela ne va pas facilité l’adhésion au groupe; ou il me reste « coup pour coup »; ou bien en rire et reconnais que je lui ressemble et reconnaitre que je n’y peut rien puis passer a autre chose. puis s’il continue quand même que faire… comment récupéré de la confiance en soi ? je m’arrête là, car sinon je continuerai encore un long moment. il me faut un plan d’action, et si possible une base de donné sur le sujet. donc si vous avez des liens de site je suis preneur. Merci

  4. le 3 mars, 2010 à 17:05 loulout écrit:

    bonjour moi jétait en 6em lanéé derniére é il yavé une fille avec ses copine bien sur populaire qui narrété pa de membété je faisait rien et puis cette année elle traine ac moi elle me parle comme si derien nétait je lui é demander pourquoi elle mavait fait sa et elle ma répondu que sétait parceque je mahbiller « mal » elle ma donner des conseils et bien entendus il fallait que je mhabille en guess en adidas et moi comme une béta jé un peu suivi ckell ma di enfin bref lignorence est la meilleure chose je pense mm si voys etes vraiment mal a laise céé ce quil fau faire

  5. le 27 avril, 2010 à 19:04 Anonyme écrit:

    je viin de le lire se ke vou avez ecri sur se site mai mon probleme est moin gravv mai ken meme pour moi car sa me fai mal mentalemen a cos des personn dan ma class…
    la seule matiere ou jai un probleme est en sport car des personn ou plutio une personn dan ma class me regett du groupe parcke j’y arrive moin qu’eu en spor et il mumili dvan tt le monde mai moi dan c momen la je ne c pa koi fair alr eske vou me conseilerai kelke chose pr repondre a c injure ke je ne peu plu suporter…car sa va faire 4 mois ke je les suporte en plu de mes problem famillio…je les igno et sa pass apres mai sur le coup je ne me sen pa du tou biin…

  6. le 27 avril, 2010 à 19:20 jacque écrit:

    boujour en se momen , contrairemen au annee presedente, jai un problem evc les personn de ma class on ne fai ke de minsulter mai ke en spor kar je me mai souven a lecar, je ne sui pa for en cett matiere la et en se momen je fai du foot alr biin sur les personn de ma class veulen gagner a tou pri mai je ne sui pa dan le meme espri keu donc je lez igno et sa pass apre mai je sui toujour engoisser a lidee ke je vai dan 1 ou 2 jour entamé une nouvell fois le spor et subire c remarke ki nen finiss pa et me fon mal mentalemen en plu de mai problem de famill je ne sai pa tro commen gere la chose alr si vou pouvioez maider sa irai certainemen mieu…jen parle sur se site car je suiseule cher moi personn a ki parler et je me sen pa tro biin alr du soutiin frai avancer les chose mai sa defoi on ne le voi pa a cose de mon comportemen et tou ke jai peu avoir dan les annee presedente…je mendor tou les soir en sachan ke sa va continuer encor pendan 2 mois certainemen lon mai jai subi deja sa duran 3 mois et donc comm bocoup de personn de la class je sui presser ke les cours se finiss…le problem la dan la clas dotre personn lon avc la meme personn mai la chose c ke se son des fill donc en spor ell subiss moin de remarque ke moi dan les vestiere mai ossi duran le cour car c fill et fill et mec et mec…je nen peu plu donc je vai commencer a les ignorer un peu comm dab sauf kavan cetai moin pir il me fesai moin de remarque ke la pour eu le foot il veulen gagner a tou pri donc je sui presser ke les cour se finis mai je les deja di alor repondai moi slvp…pr moi le ten je vai les ignorai…heureusmen ke ken meme jai des ami ki certe ne son pa dan ma class sinon les chose serai certainemen aranger dpui lonten car il me compendrai mai bon il ne son pa a ma plas mai vivre le fai comm sa c dur mentalemen…merci et jespere pr vou comm pr moi ke tou va sarranger ou biin finir vite les cours pr ne plu subire leurs injures…

  7. le 16 mai, 2010 à 0:46 dayton écrit:

    un mec m enbete au boulo ,il m envoi des vane ensuite c mon tour sa en fini pas et des fois j ai envie de lui taper dessus et tanpis pour les consequense mais je pense qu il ne fais pas sa mechament et que c moi qui ne c pas rigoler que faire merci d avance

  8. le 22 septembre, 2010 à 17:26 johanna écrit:

    bonjour , j’ai une bande dans ma classe que j’ai déja depuis deux ans qui se moque toujors de moi pour rien justepourle fun et se croiven supèrieurs a tous le monde!! pendant se eps je n’arrive pasà ce qu’ils me respectent!!!! vous pourriezm’aidez svp?

  9. le 3 octobre, 2010 à 20:16 sousou écrit:

    bonjour dans ma classe g une amie ki me chier et ki narrete pas de me pendre pour un faillot ct aussi comme sa lannée dernniere et depuis elle na pas changer keske je pourrait faire pour changer tous sa !!!!!!
    MERCI

  10. le 8 novembre, 2010 à 18:56 CLAIRE écrit:

    bonjour,
    Mon probleme est en faite un peu plus compliqué que ce qu il y a d’écrit…
    je suis éleve de terminale dans une classe qui ne me plais malheureusement pas puisque les gens y sont immatures, critiqueurs et parlent beaucoup sur les gens….
    Il a fallut que sa tombe sur moi ce début d’année depuis que je suis sortie avec un garcon de ma classe.
    Les gens de ma classe l ‘ont su et moii de mon coté, jai réaliser que je ne voulais pas rester avec lui et que j aimais une autre personne qui ne fais parti de ce lycée…
    Beaucoup de gens ont inventé de sales choses sur moi ( aventures avec plusieurs garcons ect… )
    Depuis je me sépare doucement de ce garcon mais je n’ai plus personne avec qui vraiment rester et les trois quart des gens de ma classe ne m’apprécie plus et m’ignore totalement….
    je souffre enormement de cette situation,j invente que je suis malade pour ne pas y aller.
    Je me suis faite arréter par mon medecin pour malaises….
    Il faut impérativement que je sorte de cette situation ou je ne me sens plus moi en cours, je ne parle avec personne, jai une boule au ventre le matin et je fais tout pour ne pas y aller alors que j’ai un diplome a la fin de l’année…..
    MERCI D AVANCE

  11. le 10 novembre, 2010 à 0:37 yes écrit:

    moi j’ai 20 et un copin depuis deux ans, il est en maths spé en interna et sa se passe trè mal avec les mecs avec lesquel il partage sa chambre. je ne sais pas exactemen se qu’il s’y passe mai apparement ils se moquent de lui, il le « crasse »… je sais pas jusqu’ou ca va mais il ne veut plu retourné a l interna après le weekend et avec ses études durs il le vie très mal(moi aussi).Mon copin est vraiment quelqu’un de bien (je pense « trop » gentil)j’aimerais l’aider a se défendre lui donner quelques conseils.Moi même j’ai eu ce genre de soucis au collège mais au lycée j’ai recommencé sur de nouvelle base et jétai tou a fai respecter.Mais mes conseil de fille je pense pas trop que sa marche pour les homme^^. enfin voila j aimerai k vous me donnier votre aide merci d’avance

  12. le 12 mai, 2011 à 23:15 zz écrit:

    Salut moi aussi j’ai quelques problèmes de ce genre dans mon école et ce dont j’ai marre depuis un bout de temps c’est quand tes propres amis t’humilie devant tout le monde au lieu de te défendre c’est vraiment embarassant et quand j’entame le sujet ils essayent de changer de sujet rien a y faire, dans tout les cas j’essayerai de suivre tes conseils merci

  13. le 20 juillet, 2011 à 19:21 romain écrit:

    Quand on se moque de moi je fais comme si je n’entendais rien, je les oublie mais ça ça les énèrves beaucoup alors ils viennent vers moi et veulent me frapper, avant j’avais peur, et je m’en échappai, mais j’en ai tellement marre d’avoir peur que depuis 1 an je suis dans un club de kung-fu, on fait beaucoup de choses, self-defense, attaquer les points vitaux du corp, techniques d’immobilisation et maintenant je suis accro au club de self-defense (kung-fu, krav maga, aîkido), et pour pas qu’on n’est peur on fait des combats souples pour éliminer le stress et apprendre à avoir des réflèxes.

  14. le 12 octobre, 2011 à 17:16 Gateau écrit:

    Sérieux, il faut savoir faire abstraction de tout cela. J’ai eu un cas très bizarre pour ma part. Deux mecs (Racailles de la classe) se ruaient sur moi et voulaient me faire bander. Au début je les repoussais. A un moment, j’en ai poussé un, un peu + fort. Jusqu’au moment ou je me suis pris au jeu. A partir de ce moment, ils m’ont plus rien fait. J’ai trouvé l’astuce. Enfin j’avais 2 choix. Soit en frapper un au risque de me prendre des heures de colle ou soit je déviais leur plan.

    Second cas. J’ai un mec que j’ai depuis la primaire qui se la frime totalement. Je suis en train d’essayer de résoudre le problème. Ca va venir. Malgré que c’est 1 bande de ptits cons qui s’en prennent aux personnes qui sont moins « forts » qu’eux. Je suis sur, j’en viendrais aux mains, le mec il serait par terre mais bon, impossible, il a sa bande de potes qui le protège à chaque instant.

  15. le 4 janvier, 2012 à 6:52 Elias écrit:

    C’est conseille mon beaucoup aidé maintenant
    Je me fais respecter plus personne ne vien pour me mettre des coup ou les bougadeee Merciiiii Mais j’ai du les frapéé pour qu’il comprenent

  16. le 2 avril, 2012 à 19:59 Anonyme écrit:

    franchement merci grave vopus assurez un truc de fou

  17. le 12 janvier, 2013 à 15:06 Nina Violetto écrit:

    mes camarades de classe se moque de moi car l un de ces dérrniers a fait une rumeure pour que toute la classe se moque de moi

  18. le 12 janvier, 2013 à 15:22 Nina Violetto écrit:

    Salut.je suis une nouvelle élève dans ma classe . je suis la seule qui s assoit seule . alors les autres ont pris ça comme un point de faiblesse .donc l un d eux a fait une rummeure pour que toute la classe se moque de moi et il a réussit . je voit ce cauchmare touts les jours de la semaine je vais s ‘éclatter car c’est la première fois que les gens me font comme ça . comment je doit faire .je suis très gentille et je ne veux pas faire des problèmes .je veux que tous les problèmes se rangent dans le silence .

  19. le 9 avril, 2013 à 17:47 Anonyme écrit:

    ca ma ette utile vraiment merci

  20. le 29 septembre, 2013 à 0:47 urgent écrit:

    je sais pas pourquoi mes paroles nee st pas respecter j ai essayer d être tres très gentille avec les gens mais pour rien tjs se moquent de moi et jai essayer d être a la hauteur avec eux mais tjs même résultats tous ça car jai essayer de trouver quelqu’un intime pour parler avec eux le suis séparer de mon ex et jai essayer de trouver une amie intime je suis une femme et qui peux venir chez moi prendre café ou bien si je suis malade ou moins de parler avec quelqu’un mais pour rien elle profite de moi et de ma situation et tjrs pas de respect pas…dis moi que puis je faire je souffre jai personne même ma famille st a l étranger

1 2

Laisser un commentaire

Vive les chats |
ma vie d'enfer |
rien de grave |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | chez l'auteur
| solitude
| essiane